Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 18 avril 2013

Guinée Equatoriale-Sénégal: affaire Karim Wade doit tirer l’attention du régime de Malabo


Séparer le pouvoir, la famille et un Etat

MALABONews, Malabo (Guinée équatoriale)-L’inculpation  et incarcération  de Karim Wade au Sénégal pour enrichissement illicite et détournements des deniers publics estimés a un milliard d’euros soit 694 milliards de FCFA doit directement emmener Malabo et autres à faire une réflexion afin de faire la séparation notamment entre le pouvoir, la famille et un Etat pour éviter le cas de Karim Wade.
Si la propre justice Sénégalaise a pris cette excellente décision et  voie, qu’en est-il la situation des biens mal acquis de la famille présidentielle de Guinée équatoriale que la France conteste.
Comme autre fils des présidents, Karim Wade enfant chéri de  Me Wade son père et ex président du Sénégal qui a échoué dans son  plan comme d’autre président de se faire succéder par leur fils va  donc voir sans force son fils souffrir derrière les barreaux.
A savoir que seul le président est élu par le peuple et non toute la famille du président.
Alors la question est de savoir, pourquoi dans la majorité des Etats Africains les membres de la famille du président deviennent  déjà aussi les présidents. Qu’est ce qui trompe ? On s’interroge.
Le père président, l’épouseprésidente et les fils présidents également, pourquoi cette grave erreur de la  part des dirigeants Africains qui confondent gérer un Etat et une famille.
Bien qu’on se justifie souvent  disant que les épouses et fils des présidents ont les droits comme d’autres citoyens, c’està cause de ça qu’on déborde les limites du droit ?
Oui cela est vrai que les membres de la famille du président jouissent des droits comme tout autre citoyen mais  ça ne veut pas dire qu’il faut piller et qu’on est  libre de tous les abus.
L’inculpation  et l’incarcération de Karim Wade que son père Me Abdoulaye Wade ex président du Sénégal avait confiélespostes très importants a cru que le Sénégal était déjà devenu une affaire de la famille Wade.
Aujourd’hui voici la réalité, celle de savoir qu’une autre personne peut et doit succéder a X ou y quel que soit le cas et n’importe où.
Pour l’heure tous les Sénégalais sont unanimes pour que Karim Wade retourne les biens du Sénégal ou l’argent des Sénégalais.
Comme rien n’est éternel dans ce monde, il faut réfléchir murement et laisser le fanatisme qui pousse à certains de  croire qu’ils sont  impunis.
On a vu, mais on n’a pas compris, face à cette sourde d’oreille et mépris des chefs d’Etat de certains pays d’Afrique subsaharienne à leur population, nous vous appelonsà la  conscienceet que la place dont vous occupez n’est pas pour vous seul ni pour votre famille, les biens qu’il y a dans ce pays ne vous appartiennent pas pour faire comme on veut car il y a une période pour rendre les comptes.   Attention.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire